Conditions d'utilisations

En payant votre inscription aux ateliers, vous acceptez les conditions, règles et fonctionnement suivant :

Respect et savoir-vivre

Nous souhaitons que chacun-e se sente bien dans nos atelier. Faire preuve de savoir-vivre et se montrer respectueux à l'égard des autres participant-e-s est un standard minimum. Nous ne tolérons dans nos ateliers et nos activités aucun comportement sexiste ou raciste, ni ceux qui vont à l'encontre de l'intégrité et la dignité des autres participant-e-s. Nous nous réservons le droit d'exclure immédiatement et sans droit à aucun remboursement toute personne qui contreviendrait à cette règle. A fortiori, nous nous permettons de refuser toute personne qui auraient eu un comportement répréhensible susceptible de blesser un-e ou des participant-e-s, y compris en dehors de nos ateliers. Si vous estimez avoir été victime ou témoin de tels comportements nous vous invitons à nous en parler. Cette règle s’étend à toutes les activités organisées par backbeat.

Inscriptions avec et sans partenaire :

Nous prenons les inscriptions dans l'ordre d'arrivée. Les inscriptions avec un-e partenaire sont acceptées directement jusqu'à la limite des places disponibles (attention, il faut néanmoins remplir un formulaire par personne).
Il est possible de s'inscrire sans partenaire. Néanmoins, si aucun partenaire n'est immédiatement disponible, les personnes sont mises en liste d'attente selon l'ordre d'arrivée des inscriptions, jusqu'à ce qu'un partenaire puisse leur être attribué. Nous trouvons le plus souvent une solution mais il arrive souvent que la confirmation parvienne tardivement. Nous vous remercions d'être patient-e.
Il est possible d'indiquer comme partenaire une personne déjà inscrite et en liste d'attente afin que cette personne soit acceptée. En revanche, il n'est pas possible d'indiquer un-e partenaire déjà inscrit-e pour éviter soi-même la liste d'attente, et ceci même si cette personne est inscrite sans partenaire. Les personnes inscrites sans partenaire ne peuvent pas en ajouter après leur inscription.
Durant les cours, nous effectuons régulièrement des changements de partenaire. Vous ne resterez pas durant tout le cours avec un même partenaire.

En cas d'empêchement :

Une fois payée, l'inscription est définitive et elle n'est pas remboursable. Les personnes qui annoncent et justifient leur absence pour des raisons impératives peuvent demander à reporter leur participation à un prochain atelier. Une fois la demande acceptée, elles doivent se réinscrire normalement pour la date à laquelle elles désirent se réinscrire. Si le cours est plein, le report est encore repoussé à une date ultérieure.
Le report ne peut être revendiqué plus d'un an après l'atelier manqué.Les inscriptions sont nominatives et intransmissibles.
Les personnes inscrites avec un forfait “3 ateliers” qui en manque un ne peuvent plus prétendre à la réduction. Elles peuvent demander d’obtenir un bon d’une valeur équivalente à la différence entre la valeur du nombre d’ateliers effectués et la somme déjà payées. (Par exemple: Ateliers effectués 2, valeurs de ces ateliers 2x110.-, payé 250.-, Bon à faire valoir sur la prochaine inscription: 250-220 = 30.- CHF)

Niveau :

A chaque atelier, les participants sont répartis en 6 groupes. Afin de pouvoir garantir les meilleures conditions d'apprentissage possibles, voici la marche à suivre :

  • Remplis le formulaire d’inscription en indiquant ton niveau (de Débutant à Avancé). Nous te mettrons dans le groupe que nous pensons approprié à partir de ce que nous savons de ta danse, des indications que tu nous donnes, et selon les personnes qui s’inscrivent à l’atelier.
  • Dans le mail confirmant ta pré-inscription, tu reçois le nom du groupe auquel tu es attribué (Artie, Billiie, Count, Duke, Ella, Frankie).
  • Dans la mesure des places disponibles et de l‘équilibre leader-follower, il t’est possible de suivre un cours de niveau inférieur à celui que nous te proposons. Il suffit de nous prévenir afin que l’on t’assure que la place est libre.
  • Si tu désires suivre le cours d’un niveau supérieur à celui que nous te proposons, écris-nous et nous en discuterons.

De notre point de vue, l’homogénéité d’un groupe dépend entre autres du bagage commun des participants. Nous essayons donc de maintenir dans un même groupe des personnes qui ont déjà suivi de nombreux ateliers ensemble. Par ailleurs, nous sommes obligés de faire particulièrement attention à l'équilibre entre leaders et followers. Pour ces deux raisons, il se peut que tu danses aussi bien (voire mieux) que certaines personnes appartenant au niveau au-dessus du tien. Nous pensons néanmoins que le groupe que nous te proposons sera enrichissant pour toi. Si toutefois le contenu du cours ou les conseils donnés te semblent trop élémentaires, ou si tu as l’impression d’avoir un meilleur niveau que la plupart des personnes du groupe au-dessus du tien, tu n’es probablement pas dans le bon groupe. Dans ce cas, fais-nous part de tes impressions au plus vite !

Professeurs :

Nous faisons tout notre possible pour vous proposer des professeurs de qualité. A chaque atelier, nous avons un couple de professeur.e.s invité.e.s, annoncé généralement sur notre page facebook. Ces professeurs ne peuvent malheureusement pas donner des cours à tous les groupes. Par ailleurs, bien que ce ne soit encore jamais arrivé, nous ne pouvons exclure qu'ils soient empêchés de donner cours ou de se rendre à Genève. Pour cette raison, les annonces concernant les professeurs n'ont pas de valeur contractuelle et ils peuvent être remplacés sans avertissement et sans que cela ne donne droit à un remboursement. En revanche, dans le cas très improbable où nous devrions annuler une classe, nous assurerons soit le remplacement, soit le remboursement intégral de l'atelier, au prorata du nombre d'heures manquantes.

"Taxi" :

Toute personne inscrite peut également demander à faire « taxi » pour un niveau moins avancé que le sien et ceci gratuitement, y compris pour un autre rôle. Followers, nous vous invitons chaleureusement à apprendre à guider (puisque nous manquons généralement de leaders). Par son principe cette possibilité n'est pas offerte aux débutant-e-s (groupe « Artie »). Le plus souvent, elle n'est pas non plus offerte aux groupes « Billie » et « Count » car les cours « Artie », « Billie » et « Count » se déroulent en même temps. En revanche, nous demandons aux taxis de respecter leur engagement. Cette possibilité n'est évidemment offerte qu'en cas de déséquilibre dans les groupes. Elle ne peut constituer un droit.

Tenue :

Nous avons la chance de nous réunir dans des salles de qualité exceptionnelle. Pour cette raison, seul le port de chaussures semelles blanches et propres, est autorisé. A défaut, l'atelier devra être suivi en chaussettes. Pour le reste, nous allons nous étirer sauter et transpirer. Nous vous recommandons donc des vêtements confortables, souples et aérés.

Les autres participant-e-s vous en remercie :
Le Lindy Hop est une danse sociale où nous sommes au contact les uns des autres. Nous vous demandons donc autant que possible de faire un sorte qu'il soit toujours agréable de danser avec vous. En particulier, comme vous suerez probablement en abondance, n'hésitez pas à prendre de quoi vous changer.

Quelques recommandations à observer en cours :
Nous vous demandons de ne pas dire aux autres participant-e-s ce qu'ils doivent faire ou comment ils doivent le faire, ni qu'ils ne font pas correctement un exercice ou un mouvement sans qu'ils ne vous l’aient explicitement demandé. En revanche, nous vous invitons à faire des retours à vos partenaires sur ce que vous sentez. Ainsi, n'hésitez pas à faire savoir à vos partenaires si les mouvements que vous exécutez ensemble vous sont agréables ou désagréables.

Tous les participant-e-s de l'atelier sont en cours pour apprendre. N'attendez pas d'eux qu'ils sachent faire les mouvements que nous enseignons. Il est normal que vous éprouviez des difficultés à effectuer certains exercices. Il en va de même pour vos partenaires. La dynamique d'un groupe est aussi importante que fragile. N'hésitez donc pas à encourager vos partenaires, en particulier quand ils ont des difficultés. Un sourire, un mot gentil, un encouragement permet de maintenir la motivation et la bonne humeur de tout un groupe.